Challenge Rushes Hour : 2 prix remportés par nos étudiants lyonnais

Nous l’avions annoncé dans une précédente actualité, nos étudiants en 2ème année de Bachelor Cinéma & Audiovisuel, et Son & Musique ont de nouveau représenté 3iS parmi les écoles lyonnaises participant au Challenge Rushes Hour.

Prix de la meilleure mise en scène et Prix technique en 2023

Pour sa seconde participation au Challenge Rushes Hour, 3iS se hisse à nouveau parmi les 5 équipes primées, avec 2 distinctions qui viennent récompenser le travail de nos étudiants lyonnais :

  • Prix de la meilleure mise en scène, décerné à Daniela Navarro pour le film La Merma, réalisé par Daniela Navarro

Ce prix, d’une valeur de 500€ de location de matériel, récompense la réalisation dont la maîtrise de la mise en scène, la direction d’acteur/trice(s) et l’adoption d’un point de vue original ont permis l’émergence d’un film singulier.

  • Prix technique remporté par l’équipe Les Lumières, pour le film Prey, réalisé par Hugo Barthélémy

Ce prix, qui représente 200€ de location de matériel par participant, récompense tout autant l’image, le son que les décors, l’HMC et la post-production.

Une finale d’exception pour le Challenge Rushes Hour 2023

Les 16 films pré-sélectionnés en finale ont eu l’honneur d’être diffusés durant le 44e festival du Film Court de Villeurbanne, au cinéma le Zola.
Et c’est un jury composé de 6 professionnels de l’audiovisuel qui a eu pour mission de départager les projets.

Déjà 2 prix remportés en 2022

A l’occasion de la première édition du Challenge, nos étudiants lyonnais s’étaient déjà distingués avec 4 films pré-sélectionnés en finale, dont 2 primés.

L’équipe Ablate Production avait décroché le Prix de la Production pour le film Chaos Theory, réalisé par Alexis Liore. L’équipe Métam, quant-à-elle, remportait également le Prix Technique avec le film Météore réalisé par Franklin Dubiez.


Félicitations à tous pour ces très beaux résultats qui témoignent de la qualité de l’enseignement délivré à 3iS !