Chargé de création audiovisuelle et d’influence – Paris & Île-de-France
Secteur : Associatif
Description de l’entreprise/de l’organisme
Les Ombres sont la première association qui accompagne les jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ex DDASS) de 14 à 21 ans dans leur insertion académique et professionnelle.
L’Association met en relation des jeunes confiés avec des mentors bénévoles et organise des ateliers de coaching collectif pour les guider dans leur projet académique et professionnel. Près de 2000 jeunes ont été accompagnés depuis trois ans par l’association.
Description du poste
Objectif numéro 1 ? Faire des Ombres une association de 1er plan, dans la continuité des premiers succès obtenus grâce à Brut, au Média Positif, France Inter qui ont cumulé plus de 1 Million de vues !
Il s’agira de développer la visibilité online de l’association, de consolider son image de marque et de montrer les destins de ceux que l’on ne voit jamais. L’objectif est de créer des contenus qualitatifs et de mettre en place des campagnes d’influence susceptibles de rendre virales les communications de l’Association.
Le titulaire du poste aura pour mission principale de définir la stratégie de communication, de créer les contenus audiovisuels de l’Association. Ainsi, il sera amené à :
- Bâtir les briefs créatifs et proposer des formats de contenus audiovisuels en lien avec nos actualités;
- Assurer la conformité des formats et la cohérence des contenus avec la ligne artistique de l’Association ;
- Concevoir, photographier et éditer des prises de vues (dont retouches et étallonnage) ;
- Concevoir, filmer, monter et éditer des vidéos (dont mixage, soud design, post-production).
Le titulaire du poste aura également pour mission d’assurer le community management de l’Association. Ainsi, il sera amené à :
- Définir et actualiser régulièrement le calendrier de publications sur les réseaux sociaux de l’Association (Linkedin, Instagram, TikTok) ;
- Programmer les publications des contenus audiovisuels sur les réseaux sociaux et assurer le Community management de l’association ;
- Proposer des choix de formats, d’angles et des choix iconographiques alignés avec les tendances des réseaux sociaux ;
- Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’influence sur les réseaux sociaux, en nouant notamment des partenariats avec des comptes fortement suivis.
Le chargé de communication aura vocation à concourir à toute autre mission utile à la visibilité de l’association.
Description du profil recherché
Le chargé de création audiovisuelle et d’influence doit suivre une formation, idéalement un master, en école de Communication, de Cinéma d’Audiovisuel.
L’association valorisera les candidats au profil suivant :
- Âme créative ;
- A l’aise avec les logiciels d’édition Photo/Vidéo (CapCut, Premiere Pro, etc.);
- Capacité à travailler en autonomie ;
- Capacité à innover et à être force de proposition ;
- Polyvalence et flexibilité ;
- Sensibilité pour les métiers du social.
Description de l’expérience recherchée
Il est attendu qu’il dispose d’une première expérience en stage, idéalement en communication. Une expérience préalable dans l’écosystème associatif serait valorisée.
- Date de prise de fonction : 1er octobre 2025
- Date limite de candidature : 1er octobre 2025
- Rémunération envisagée : 1000€ à 1500€
- Lieu : Paris





