Ouverture du campus 3iS à Avignon : Des opportunités pour les étudiants de l’industrie culturelle et créative

Après Paris, Bordeaux, Nantes et Lyon, le Groupe 3IS (Institut International de l’Image et du Son) a annoncé récemment l’ouverture de son cinquième campus à Avignon pour la rentrée prochaine.

Cette nouvelle offre de formation est une opportunité pour les étudiants qui s’intéressent aux industries culturelles et créatives.

Ce nouveau campus offrira un ensemble d’installations et des équipements de pointe pour les étudiants en cinéma, audiovisuel, son et la filière acting.

Le campus 3IS à Avignon sera construit sur une superficie de 6000 mètres carrés à Agroparc, à une quinzaine de minutes du centre-ville. L’établissement proposera 5 amphithéâtres, 35 salles de cours, 3 studios son avec régie, 6 plateaux avec régie multicam, 1 salle de projection de 250 places, 45 cabines de montage, son et étalonnage. Ce qui permettra aux étudiants de bénéficier d’un environnement de travail optimal, propice à leur épanouissement académique et professionnel.

De plus, l’ouverture de ce nouveau campus est une aubaine pour les étudiants des filières Cinéma et Son qui peuvent désormais trouver une formation de qualité dans la région Sud. Ainsi, les étudiants intéressés par ce domaine seront accompagnés de professionnels expérimentés pour leur permettre de développer leurs talents.

Le nouvel établissement de 3IS à Avignon est également une opportunité pour les étudiants de la région qui souhaitent poursuivre leurs études sans avoir à se déplacer dans une autre ville. Cette nouvelle offre de formation est l’occasion pour les étudiants de rester proches de leur famille et de leur environnement, tout en bénéficiant d’une éducation de qualité.

En outre, l’ouverture de ce campus est une chance pour les étudiants qui cherchent une formation pour intégrer les industries créatives et culturelles, activités économiques en plein essor dans la région. En effet, la région Sud est connue pour ses festivals, ses événements culturels et ses lieux touristiques célèbres qui attirent des millions de visiteurs chaque année. La présence de ce nouvel établissement garantit un flux constant de travail et d’opportunités pour les étudiants.

L’ouverture de la nouvelle antenne de 3IS à Avignon offre aux étudiants la possibilité de bénéficier d’une formation de qualité sans avoir à se déplacer dans des villes éloignées. Les installations de pointe et les équipements professionnels du campus sont avant-gardistes et offrent aux étudiants une expérience d’apprentissage immersive. Il s’agit également d’une opportunité pour les étudiants de la région Sud qui souhaitent se former dans les industries créatives et culturelles. Cette ouverture assure la création d’emplois et des opportunités de travail pour les étudiants une fois leur formation terminée. Si vous ou vos enfants êtes intéressés par les secteurs de l’industrie culturelle et créative, alors le nouvel établissement de 3IS à Avignon est définitivement un choix judicieux pour votre avenir professionnel.