Challenge Rushes Hour : 3iS à nouveau représenté

Pour sa seconde édition, 3iS Lyon se dresse à nouveau parmi les écoles participant au challenge Rushes Hour avec 8 équipes composées d’étudiants en 2eme année de bachelor Cinéma & Audiovisuel (toutes spécialisations confondues) et de bachelor Son & Musique (spécialisation Audiovisuel et Sound design).

LE CHALLENGE RUSHES HOUR 

Lancé en 2022 par notre partenaire Indie Location, le Challenge Rushes Hour est un concours de courts-métrages ouvert à tous les étudiants en école de cinéma de la région lyonnaise. 

Le défi : une semaine pour concevoir, tourner et monter un film de 2 minutes sur un thème imposé.

Les films sélectionnés auront l’honneur d’être diffusés au cinéma Le Zola (Villeurbanne) à l’occasion du 44e Festival du Film court de Villeurbanne.

Sur les 4 écoles participant au Challenge Rushes Hour (28 équipes en compétition), 8 équipes de 3iS Lyon rivaliseront de créativité pour tenter de remporter un prix, allant de 500€ de location de matériel à la production de leur court-métrage.

2 EQUIPES 3iS RÉCOMPENSÉES L’AN DERNIER

L’an dernier, ce sont 4 films réalisés par nos étudiants qui ont été sélectionnés en final, dont 2 récompensés par un prix :

  • Météore, par l’équipe METAM a remporté le prix technique. Ce prix reconnait la qualité technique du film : l’image, le son, les décors, l’HMC (Habillage Maquillage Coiffure) et la post-production,
  • Chaos theory, par l’équipe ABLATE PRODUCTION a décroché le prix de la production. Ce prix souligne la production la plus complète, efficiente et professionnelle du festival, au regard du dossier de production,
  • Karaogay, par l’équipe 3iS & EICAR,
  • Hotline, par l’équipe NIGLO PROD.

LA TRANSVERSALITÉ AU COEUR DE NOTRE PÉDAGOGIE

La transversalité des projets pédagogiques et l’échange inter-filières sont des piliers fondamentaux de l’enseignement de 3iS. C’est pourquoi nos étudiants, toutes formations confondues, collaborent régulièrement lors de mises en situation professionnelles. C’est cette approche interdisciplinaire qui distingue notre enseignement et prépare nos étudiants à l’insertion professionnelle dans les industries créatives.