3iS RE-devient partenaire du Festival du Film de Sarlat 

Pour la 32ème édition du Festival du film de Sarlat présidé par Pierre Henri Arnstam,  3iS a remis le prix coup de cœur pour le film lycéen « I’ll remember you », 500€ ont été attribués au lycée René Cassin de Bayonne, permettant ainsi de contribuer financièrement à la section cinéma. 

Le jury composé de Jean Boucard président de la Caisse locale Groupama de Perigueux, Jean Luc Mage, Réalisateur, Isabelle Pecheyran-Rossi, Inspectrice d’Académie ont remis 3 prix dotés par Groupama et Emilie Delettré Responsable des partenariats de l’Ecole 3iS Bordeaux a remis le Prix coup de cœur. 

La spécificité du festival consiste en l’accueil de lycéens « filière cinéma », venus de toute la France. Durant le festival ils sont répartis par équipe de tournage pour réaliser « les petites séquences » (petites pastilles de 3min), encadrés par des professionnels et leur professeur. L’occasion leur est donnée de rencontrer des réalisateurs, scénaristes, techniciens, acteurs, ainsi que des critiques, historiens ou enseignants du cinéma présents à Sarlat durant le festival. 

L’Ecole 3iS est heureuse de participer à l’émancipation de tous ces jeunes créateurs et d’être à l’écoute de leurs envies. Elle développe une pédagogie de projets et ses nombreux partenaires lui permettent de s’ancrer nationalement mais aussi internationalement. 

Retrouvez nos formations en Cinéma et audiovisuel sur les campus de Bordeaux, Paris, Nantes, Lyon ou Avignon ici :