Nos étudiants en Cinéma d’Animation formés aux process créatifs de Pixar

Durant deux mois, nos étudiants en Mastère Cinéma d’animation ont participé au programme Story Xperiential, de X in a Box (ex Pixar in a Box). L’opportunité pour les apprentis storyboarders de créer leur propre histoire en suivant le processus créatif du prestigieux studio Pixar. Parmi eux, deux étudiants se sont notamment vu récompensés d’un prix, démontrant ainsi l’excellence de notre enseignement.

L’expertise créative des plus grands studio d’animation

Le programme Story Xperiential est né en 2021. Il découle de la volonté d’anciens créatifs des studios Pixar de préparer les talents de demain aux attentes du cinéma d’animation.

Au programme : un apprentissage combinant masterclass avec des professionnels, travaux pratiques à l’école et périodes d’autonomie.

Nos étudiants ont ainsi bénéficié de l’expertise de professionnels de studios d’animation renommés, dont Pixar, Blue Sky Studios, Dreamworks, Netflix, Baobab Studios, et Locksmith Animation.

La transversalité de 3iS au profit du cinéma d’animation

Pour mettre en pratique les enseignements transmis par les professionnels, des livrables, écrits et illustratifs sont attendus chaque semaine. Ces derniers ayant pour but d’aboutir à un Storyreel (ou animatique), c’est-à-dire, une version préliminaire de leur film sous forme de vidéo.

A cette étape, ce sont les étudiants de la filière Son & Musique qui ont réalisé la mise en musique des storyboards.

L’occasion pour chacun de nourrir leur portfolio en vue de leur insertion professionnelle.

Extrait de l’animatique « La Légende de Koï » de Thomas Chevillard, Prix du « Meilleur Storyreel »

2 étudiants récompensés

Au terme de ce programme d’apprentissage intensif, une cérémonie de clôture vient présenter et récompenser les travaux des participants. L’occasion pour deux de nos étudiants, Violette Conan (3iS Paris) et Thomas Chevillard (3iS Bordeaux), de se démarquer.

La « Reconnaissance Spéciale » a honoré Violette, tandis que Thomas a reçu le prix du « Meilleur Storyreel ». Deux consécrations bien méritées pour leur dévouement et la qualité exceptionnelle de leur travail.

Thomas Chevillard, mastère Cinéma d'animation
Violette Conan, mastère Cinéma d'animation

Envie d’en savoir plus sur nos formations en Cinéma d’Animation ?